Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
7 talents cachés de la lecture in Julie, 252 (Juillet 2019)
[article]
Titre : 7 talents cachés de la lecture Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : 10-13
in Julie > 252 (Juillet 2019)Descripteurs : lecture Résumé : Découvre en quoi la lecture t'aide-t-elle à l'école, mais aussi pour ton développement intellectuel, ta vie sociale, ta santé. Des idées de livres à goûter cet été. Nature du document : documentaire [article] 7 talents cachés de la lecture [texte imprimé] . - 2019 . - 10-13.
in Julie > 252 (Juillet 2019)
Descripteurs : lecture Résumé : Découvre en quoi la lecture t'aide-t-elle à l'école, mais aussi pour ton développement intellectuel, ta vie sociale, ta santé. Des idées de livres à goûter cet été. Nature du document : documentaire « 7 talents cachés de la lecture » in Julie, 252 (Juillet 2019), 10-13.
Apprends à bien lire à voix haute ! in J'aime lire max, 289 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Apprends à bien lire à voix haute ! Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 46
in J'aime lire max > 289 (Janvier 2023)Descripteurs : lecture / voix Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Quelques conseils pour se perfectionner dans la lecture à haute voix. Nature du document : documentaire [article] Apprends à bien lire à voix haute ! [texte imprimé] . - 2023 . - p. 46.
in J'aime lire max > 289 (Janvier 2023)
Descripteurs : lecture / voix Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Quelques conseils pour se perfectionner dans la lecture à haute voix. Nature du document : documentaire « Apprends à bien lire à voix haute ! » in J'aime lire max, 289 (Janvier 2023), p. 46.
Benjamin et Clément, la détente au collège / Lucie Tanneau in Okapi, 1198 (15 avril 2024)
[article]
Titre : Benjamin et Clément, la détente au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Tanneau, Auteur Année : 2024 Article : p. 15
in Okapi > 1198 (15 avril 2024)Descripteurs : collège / jardinage / lecture Résumé : Dans un collège en Anjou, une vingtaine d'élèves ont aménagé un "espace culture" dans leur collège. Cet espace est un lieu pour jardiner mais aussi pour lire ! Nature du document : documentaire [article] Benjamin et Clément, la détente au collège [texte imprimé] / Lucie Tanneau, Auteur . - 2024 . - p. 15.
in Okapi > 1198 (15 avril 2024)
Descripteurs : collège / jardinage / lecture Résumé : Dans un collège en Anjou, une vingtaine d'élèves ont aménagé un "espace culture" dans leur collège. Cet espace est un lieu pour jardiner mais aussi pour lire ! Nature du document : documentaire Tanneau Lucie. « Benjamin et Clément, la détente au collège » in Okapi, 1198 (15 avril 2024), p. 15.
Bookstagram, c'est quoi ? / Virginie Kroun in Je bouquine, 432 (février 2020)
[article]
Titre : Bookstagram, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Kroun, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in Je bouquine > 432 (février 2020)Descripteurs : Internet / lecture Résumé : Présentation de Bookstagram qui permet de partager la passion de la lecture avec des membres de la communauté Instagram. Conseils pour bien utiliser ce réseau social. Nature du document : documentaire [article] Bookstagram, c'est quoi ? [texte imprimé] / Virginie Kroun, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in Je bouquine > 432 (février 2020)
Descripteurs : Internet / lecture Résumé : Présentation de Bookstagram qui permet de partager la passion de la lecture avec des membres de la communauté Instagram. Conseils pour bien utiliser ce réseau social. Nature du document : documentaire Kroun Virginie. « Bookstagram, c'est quoi ? » in Je bouquine, 432 (février 2020), p. 16-17.
Ces romans qui jouent avec nos nerfs / Yannick Denoix in Inter CDI, 249 (Mai 2014)
[article]
Titre : Ces romans qui jouent avec nos nerfs : Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Denoix, Auteur Année : 2014 Article : p. 14-16 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 249 (Mai 2014)Descripteurs : genre littéraire / lecture Résumé : Sélection commentée de romans qui nous font pleurer, stresser, frissonner : fantastique et surnaturel, l'angoisse dans la vie quotidienne, les romans historiques, l'émotion, le livre choc "la voleuse de livres" de markus Zusak. Nature du document : documentaire [article] Ces romans qui jouent avec nos nerfs : Lecture [texte imprimé] / Yannick Denoix, Auteur . - 2014 . - p. 14-16.
Bibliographie.
in Inter CDI > 249 (Mai 2014)
Descripteurs : genre littéraire / lecture Résumé : Sélection commentée de romans qui nous font pleurer, stresser, frissonner : fantastique et surnaturel, l'angoisse dans la vie quotidienne, les romans historiques, l'émotion, le livre choc "la voleuse de livres" de markus Zusak. Nature du document : documentaire Denoix Yannick. « Ces romans qui jouent avec nos nerfs : Lecture » in Inter CDI, 249 (Mai 2014), p. 14-16.
Les chemins de la lecture (1) / Catherine Savadoux / Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-02 (10/2006)
PermalinkLes chemins de la lecture (2) / Catherine Savadoux / Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-02 (10/2006)
PermalinkContes chinois "Le bouvier et la tisserande" / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 7-8 (Août 2009)
PermalinkDécouverte de l'objet livre. Premiers pas dans l'oeuvre / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 028 (01/2007)
PermalinkLe "défi" des classiques / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
PermalinkDossier spécial : mes lectures numériques in Geek junior, 13 (Juin 2021)
PermalinkEnfants et Seconde Guerre mondiale / Yannick Denoix in Inter CDI, 224 (Mars 2010)
PermalinkLes enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 028 (01/2007)
PermalinkEtude d'un texte de J. Verne / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
PermalinkFaites participer votre classe à un jury de lecture ! / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (Juin 2023)
Permalink