Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3 raisons de devenir... ingénieure textile in Julie, 249 (avril 2019)
[article]
Titre : 3 raisons de devenir... ingénieure textile Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.19
in Julie > 249 (avril 2019)Descripteurs : fabrication textile / ingénieur / métier : sciences Résumé : Découvre brièvement le métier de Mathilde, ingénieure textile, qui participe à la fabrication de vêtements de sport. Nature du document : documentaire [article] 3 raisons de devenir... ingénieure textile [texte imprimé] . - 2019 . - p.19.
in Julie > 249 (avril 2019)
Descripteurs : fabrication textile / ingénieur / métier : sciences Résumé : Découvre brièvement le métier de Mathilde, ingénieure textile, qui participe à la fabrication de vêtements de sport. Nature du document : documentaire « 3 raisons de devenir... ingénieure textile » in Julie, 249 (avril 2019), p.19.
Attention cyber-attaque / Stéphanie Biju in Phosphore, 474 (15 octobre 2019)
[article]
Titre : Attention cyber-attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p. 30-35
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)Descripteurs : enseignement supérieur / ingénieur / protection informatique Résumé : Rencontre avec les élèves de l'ENSIBS de Vannes, futurs ingénieurs spécialisés en en cyberdéfense. A l'occasion d'un exercice grandeur nature, ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris durant trois ans de formation en alternance. Nature du document : documentaire [article] Attention cyber-attaque [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p. 30-35.
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)
Descripteurs : enseignement supérieur / ingénieur / protection informatique Résumé : Rencontre avec les élèves de l'ENSIBS de Vannes, futurs ingénieurs spécialisés en en cyberdéfense. A l'occasion d'un exercice grandeur nature, ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris durant trois ans de formation en alternance. Nature du document : documentaire Biju Stéphanie. « Attention cyber-attaque » in Phosphore, 474 (15 octobre 2019), p. 30-35.
Baptiste, ingénieur du son / Amélia Morghadi in Okapi, 1090 (15 mai 2019)
[article]
Titre : Baptiste, ingénieur du son Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur ; Yves Denoyelle, Photographe Année : 2019 Article : p.24
in Okapi > 1090 (15 mai 2019)Descripteurs : ingénieur / métier : arts du spectacle / métier : image et son Résumé : Découvre sur 1 page le témoignage de Baptiste, qui est ingénieur du son.
Il utilise du matériel technique (micros, console de son, enceinte, ordinateur ...) qu'il doit installer et régler. Il peut travailler pour le cinéma, la télévision, la radio, le théâtre et les concerts.
Pour devenir ingénieur du son, on peut faire des études en 2 ans (BTS métiers de l'audiovisuel, option métiers du son, ou CFA), ou en 3 ans (DEST du son), ou en 5 ans (école Louis Lumière, ou Femis, ou Conservatoire National).Nature du document : documentaire [article] Baptiste, ingénieur du son [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur ; Yves Denoyelle, Photographe . - 2019 . - p.24.
in Okapi > 1090 (15 mai 2019)
Descripteurs : ingénieur / métier : arts du spectacle / métier : image et son Résumé : Découvre sur 1 page le témoignage de Baptiste, qui est ingénieur du son.
Il utilise du matériel technique (micros, console de son, enceinte, ordinateur ...) qu'il doit installer et régler. Il peut travailler pour le cinéma, la télévision, la radio, le théâtre et les concerts.
Pour devenir ingénieur du son, on peut faire des études en 2 ans (BTS métiers de l'audiovisuel, option métiers du son, ou CFA), ou en 3 ans (DEST du son), ou en 5 ans (école Louis Lumière, ou Femis, ou Conservatoire National).Nature du document : documentaire Morghadi Amélia, Denoyelle Yves. « Baptiste, ingénieur du son » in Okapi, 1090 (15 mai 2019), p.24.
C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? / Sylvie Lecherbonnier in Phosphore, 505 (01 mars 2021)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année : 2021 Article : p. 46
in Phosphore > 505 (01 mars 2021)Descripteurs : enseignement supérieur / ingénieur Résumé : Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 46.
in Phosphore > 505 (01 mars 2021)
Descripteurs : enseignement supérieur / ingénieur Résumé : Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire Lecherbonnier Sylvie. « C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? » in Phosphore, 505 (01 mars 2021), p. 46.
C'est quoi être ingénieur.e ? / Virginie Jourdan in Phosphore, 504 (15 février 2021)
[article]
Titre : C'est quoi être ingénieur.e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-35
in Phosphore > 504 (15 février 2021)Descripteurs : ingénierie / ingénieur Résumé : 6 ingénieurs présentent les défis techniques complexes auxquels ils sont confrontés : ingénieur en génie industriel, ingénieure développement, ingénieure agronome, ingénieur en cybersécurité, ingénieure d'études et conception bioclimatique, ingénieur informatique et logiciel. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être ingénieur.e ? [texte imprimé] / Virginie Jourdan, Auteur . - 2021 . - p. 28-35.
in Phosphore > 504 (15 février 2021)
Descripteurs : ingénierie / ingénieur Résumé : 6 ingénieurs présentent les défis techniques complexes auxquels ils sont confrontés : ingénieur en génie industriel, ingénieure développement, ingénieure agronome, ingénieur en cybersécurité, ingénieure d'études et conception bioclimatique, ingénieur informatique et logiciel. Nature du document : documentaire Jourdan Virginie. « C'est quoi être ingénieur.e ? » in Phosphore, 504 (15 février 2021), p. 28-35.
Comment intégrer une école d'ingénieurs ? / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 457 (01 janvier 2019)
PermalinkDevenir ingénieur aux Arts et Métiers / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 415 (Janvier 2016)
PermalinkEco-conceptrice "Mon rôle est de dessiner des objets" / Lola Blassieaux in Okapi, 1068 (15 mai 2018)
PermalinkEn école d'ingénieurs / Anne Bideault in Phosphore, 431 (Mai 2017)
PermalinkEn école d'ingénieurs à Compiègne in Phosphore, 390 (décembre 2013)
PermalinkEcole d'ingénieurs, est-ce pour vous ? / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 379 (Janvier 2013)
PermalinkA l'école d'océanographie / Ludivine Loncle in Phosphore, 432 (Juin 2017)
PermalinkLa fabrique de drones / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 414 (Décembre 2015)
PermalinkGustave Eiffel / Edith Pauly in Comment ça marche, 155 (Décembre 2023)
PermalinkL'homme qui voit grand / Antoine Besse in Phosphore, 412 (Octobre 2015)
Permalink