Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ABC de la BD / Yves Frémion / Casterman (1983)
Titre : L'ABC de la BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Frémion, Auteur Editeur : Casterman, 1983 Collection : E3 ISBN/ISSN : 2-203-20272-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : bande dessinée / pédagogie Résumé : Qu'est-ce que la narration, la BD, comment ça fonctionne, comment en faire une soi-même, en faire réaliser, en faire lire, les techniques simples pour débuter.
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire L'ABC de la BD [texte imprimé] / Yves Frémion, Auteur . - Casterman, 1983. - (E3) .
ISBN : 2-203-20272-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bande dessinée / pédagogie Résumé : Qu'est-ce que la narration, la BD, comment ça fonctionne, comment en faire une soi-même, en faire réaliser, en faire lire, les techniques simples pour débuter.
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Frémion Yves. L'ABC de la BD. Casterman, 1983. (E3).
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 675 (décembre 2021)
[article]
Titre : Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-15
in Nouvelle revue pédagogique collège > 675 (décembre 2021)Descripteurs : expression écrite / français : discipline / pédagogie Résumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire [article] Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2021 . - p. 10-15.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 675 (décembre 2021)
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / pédagogie Résumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire Soron Antony. « Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? » in Nouvelle revue pédagogique collège, 675 (décembre 2021), p. 10-15.
Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques / Claude Viry in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2008 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire [article] Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire Viry Claude. « Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques » in Inter CDI, 215 (septembre 2008), p. 11-13.
Culture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
[article]
Titre : Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année : 2009 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire [article] Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2009 . - p. 7-9.
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)
Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire Delarue Véronique. « Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction » in Inter CDI, 217 (janvier 2009), p. 7-9.
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Année : 2015 Article : p. 8-10
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : Internet / pédagogie Résumé : Un professeur documentaliste analyse l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels, les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés, le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire, l'exemple d'un usage scolaire de Twitter, les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire [article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - 2015 . - p. 8-10.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : Internet / pédagogie Résumé : Un professeur documentaliste analyse l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels, les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés, le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire, l'exemple d'un usage scolaire de Twitter, les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Entraygues Adeline. « Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux » in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 8-10.
Entre visible et invisible, voyage ethnographique en Internet / Louis-François Claro in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
PermalinkUne fonction pédagogique toujours en construction / Françoise Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
PermalinkLe guide méthodologique des TPE sur l'intranet du lycée : usages et besoins / Marianne Renaudin in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
PermalinkLes jeunes et le besoin d'information / Michèle Archambault in Inter CDI, 219 (mai 2009)
PermalinkPermalinkLégitimité(s) ? / Claude Poissenot in Inter CDI, 224 (Mars 2010)
PermalinkMon prof ? un ordi ! / Solène Chardronnet in Le Monde des ados, 338 (25 mars 2015)
PermalinkLa pédagogie de l'espagnol / Jean-Marc Bedel / CRDP de Nantes (1996)
PermalinkPour enseigner l'histoire des arts / Bénédicte Duvin-Parmentier / CRDP d'Amiens (2010)
PermalinkPour un fonctionnement coopératif / Philippe Marhic in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
Permalink