Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'sport électronique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Je me suis mis à l'e-sport à cause du confinement" / Sophie Greuil in Géo Ado, 240 (Avril 2023)
[article]
Titre : "Je me suis mis à l'e-sport à cause du confinement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Greuil, Auteur Année : 2023 Article : p. 44-45
in Géo Ado > 240 (Avril 2023)Descripteurs : sport nautique / sportif professionnel Mots-clés : sport électronique Résumé : Alexandre Kowalski est champion du monde de voile réelle et virtuelle ! Il vise les Jeux olympiques de Paris. Nature du document : documentaire [article] "Je me suis mis à l'e-sport à cause du confinement" [texte imprimé] / Sophie Greuil, Auteur . - 2023 . - p. 44-45.
in Géo Ado > 240 (Avril 2023)
Descripteurs : sport nautique / sportif professionnel Mots-clés : sport électronique Résumé : Alexandre Kowalski est champion du monde de voile réelle et virtuelle ! Il vise les Jeux olympiques de Paris. Nature du document : documentaire Greuil Sophie. « "Je me suis mis à l'e-sport à cause du confinement" » in Géo Ado, 240 (Avril 2023), p. 44-45.
Dossier : à la découverte du phénomène esport in Geek junior, 18 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Dossier : à la découverte du phénomène esport Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 9-12
in Geek junior > 18 (Décembre 2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : sport électronique Résumé : Contraction du terme anglais "electronic sport", littéralement "sport électronique", "Esport" désigne la pratique des jeux vidéos compétitifs, c'est-à-dire les jeux où le joueur affronte, seul ou en équipe, d'autres joueurs.
Dans ce domaine, suite aux développement de fréquents tournois, les équipes semi-professionnelles et professionnelles se structurent.
Imitant les structures sportives, elles regroupent des joueurs sur un ou plusieurs jeux, ainsi que des coachs, des analystes stratégiques et même des commentateurs lors de la retransmission des matchs en direct.
Zoom sur les coulisses du esport devenu une industrie créative de premier plan : prérequis pour débuter, travailler ses skills, jeux les plus populaires, les études, les chiffres.
Interview de Gwen, 17 ans, le prodige français sur Trackmania.Nature du document : documentaire [article] Dossier : à la découverte du phénomène esport [texte imprimé] . - 2021 . - p. 9-12.
in Geek junior > 18 (Décembre 2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : sport électronique Résumé : Contraction du terme anglais "electronic sport", littéralement "sport électronique", "Esport" désigne la pratique des jeux vidéos compétitifs, c'est-à-dire les jeux où le joueur affronte, seul ou en équipe, d'autres joueurs.
Dans ce domaine, suite aux développement de fréquents tournois, les équipes semi-professionnelles et professionnelles se structurent.
Imitant les structures sportives, elles regroupent des joueurs sur un ou plusieurs jeux, ainsi que des coachs, des analystes stratégiques et même des commentateurs lors de la retransmission des matchs en direct.
Zoom sur les coulisses du esport devenu une industrie créative de premier plan : prérequis pour débuter, travailler ses skills, jeux les plus populaires, les études, les chiffres.
Interview de Gwen, 17 ans, le prodige français sur Trackmania.Nature du document : documentaire « Dossier : à la découverte du phénomène esport » in Geek junior, 18 (Décembre 2021), p. 9-12.
4 Choses à savoir sur l'esport / Delphine Gaston-Sloan in Comment ça marche, 154 (Novembre 2023)
[article]
Titre : 4 Choses à savoir sur l'esport Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan, Auteur Année : 2023 Article : p. 18-19
in Comment ça marche > 154 (Novembre 2023)Descripteurs : jeu vidéo / sport Mots-clés : sport électronique Résumé : Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters. Nature du document : documentaire [article] 4 Choses à savoir sur l'esport [texte imprimé] / Delphine Gaston-Sloan, Auteur . - 2023 . - p. 18-19.
in Comment ça marche > 154 (Novembre 2023)
Descripteurs : jeu vidéo / sport Mots-clés : sport électronique Résumé : Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters. Nature du document : documentaire Gaston-Sloan Delphine. « 4 Choses à savoir sur l'esport » in Comment ça marche, 154 (Novembre 2023), p. 18-19.