Coin Prof
10 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment se prépare le conseil de discipline des élèves / Christophe Nayl / Scéren (2013)
Titre : Comment se prépare le conseil de discipline des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Nayl, Auteur Editeur : Scéren, 2013 Collection : Livres bleus Description : 105 p. ISBN/ISSN : 978-2-86624-073-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : conseil de discipline / éducation Résumé : L'instance disciplinaire que représente le conseil de discipline en établissement scolaire répond à une codification que cet ouvrage expose dans le détail en passant en revue tous les moments clés de son déroulement ainsi que sa phase préparatoire et l'après. Nature du document : documentaire Comment se prépare le conseil de discipline des élèves [texte imprimé] / Christophe Nayl, Auteur . - Scéren, 2013 . - 105 p.. - (Livres bleus) .
ISBN : 978-2-86624-073-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : conseil de discipline / éducation Résumé : L'instance disciplinaire que représente le conseil de discipline en établissement scolaire répond à une codification que cet ouvrage expose dans le détail en passant en revue tous les moments clés de son déroulement ainsi que sa phase préparatoire et l'après. Nature du document : documentaire Nayl Christophe. Comment se prépare le conseil de discipline des élèves. Scéren, 2013, 105 p. (Livres bleus).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.5 NAY Documentaire Coin Prof 013201 Disponible Construire des connaissances en EPS / Claude Volant / Scéren (2009)
Titre : Construire des connaissances en EPS : Programme 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Volant, Auteur Editeur : Scéren, 2009 Collection : Corpus 2 L'EPS au collège et au lycée Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-8663-4426-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / EPS Résumé : Aider l'enseignant d'EPS à construire son enseignement en faisant appel à toutes les formes d'intelligence (langagière, réflexive, motrice, sociale, civique...) qui concourront au succès de l'élève. Nature du document : documentaire Construire des connaissances en EPS : Programme 2008 [texte imprimé] / Claude Volant, Auteur . - Scéren, 2009 . - 141 p.. - (Corpus 2 L'EPS au collège et au lycée) .
ISSN : 978-8663-4426-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / EPS Résumé : Aider l'enseignant d'EPS à construire son enseignement en faisant appel à toutes les formes d'intelligence (langagière, réflexive, motrice, sociale, civique...) qui concourront au succès de l'élève. Nature du document : documentaire Volant Claude. Construire des connaissances en EPS : Programme 2008. Scéren, 2009, 141 p. (Corpus 2 L'EPS au collège et au lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375.7/VOL Documentaire Coin Prof 12442 Disponible Dyslexie ou difficultés scolaires au collège / Dominique Crunelle / Scéren (2006)
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : Quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Auteur Editeur : Scéren, 2006 Collection : ASH - Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Description : 347 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-513-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée / enseignement Mots-clés : difficulté scolaire Note de contenu : Comment mieux adapter l'accueil de l'élève dyslexique ou en difficulté scolaire au collège. Pistes pour mieux repérer les origines des difficultés de certains élèves, pour leur apporter, en classe, une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et éventuellement des aides remédiatrices. Nature du document : documentaire Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : Quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - Scéren, 2006 . - 347 p.. - (ASH - Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée / enseignement Mots-clés : difficulté scolaire Note de contenu : Comment mieux adapter l'accueil de l'élève dyslexique ou en difficulté scolaire au collège. Pistes pour mieux repérer les origines des difficultés de certains élèves, pour leur apporter, en classe, une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et éventuellement des aides remédiatrices. Nature du document : documentaire Crunelle Dominique. Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : Quelles pédagogies, quelles remédiations ?. Scéren, 2006, 347 p. (ASH - Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370/CRU Documentaire Coin Prof 12433 Disponible Faut-il interdire les écrans aux enfants ? / Serge Tisseron / Editions Mordicus (2011)
Titre : Faut-il interdire les écrans aux enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Bernard Stiegler, Auteur Editeur : Editions Mordicus, 2011 Description : 103 p. ISBN/ISSN : 978-2-918414-12-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet / ordinateur / relation parent-enfant / télévision Résumé : En France, les enfants passent plus de trois heures et demi par jour devant leurs écrans. Autrement dit, plus de 1200 heures par an et seulement 900 heures sur les bancs de l'école. Devant cette nouvelle donne, les parents s'inquiètent. Faut-il interdire les écrans ? ou au moins limiter leur accès ? Nature du document : documentaire Faut-il interdire les écrans aux enfants ? [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur ; Bernard Stiegler, Auteur . - Editions Mordicus, 2011 . - 103 p.
ISBN : 978-2-918414-12-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Internet / ordinateur / relation parent-enfant / télévision Résumé : En France, les enfants passent plus de trois heures et demi par jour devant leurs écrans. Autrement dit, plus de 1200 heures par an et seulement 900 heures sur les bancs de l'école. Devant cette nouvelle donne, les parents s'inquiètent. Faut-il interdire les écrans ? ou au moins limiter leur accès ? Nature du document : documentaire Tisseron Serge, Stiegler Bernard. Faut-il interdire les écrans aux enfants ?. Editions Mordicus, 2011, 103 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 STI Documentaire Coin Prof 012960 Disponible Femmes entre sexe et genre / Sylviane Agacinski / Seuil (2012)
Titre : Femmes entre sexe et genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Agacinski, Auteur Editeur : Seuil, 2012 Collection : La Librairie du XXIè siècle Description : 168 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-107823-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : caractéristique / femme / homme Mots-clés : théorie des genres Résumé : Sylviane Agacinski rappelle la dissymétrie des corps sexués, cest à dire vivants, mais enrôlés dans des institutions, une culture et une histoire. Elle décrit les formes spécifiques de la servitude des femmes, quelles soient anciennes (la famille), modernes (le marché biologique des cellules et des organes), ou les deux à la fois (la prostitution). Genre : essai Nature du document : fiction Femmes entre sexe et genre [texte imprimé] / Sylviane Agacinski, Auteur . - Seuil, 2012 . - 168 p.. - (La Librairie du XXIè siècle) .
ISBN : 978-2-02-107823-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : caractéristique / femme / homme Mots-clés : théorie des genres Résumé : Sylviane Agacinski rappelle la dissymétrie des corps sexués, cest à dire vivants, mais enrôlés dans des institutions, une culture et une histoire. Elle décrit les formes spécifiques de la servitude des femmes, quelles soient anciennes (la famille), modernes (le marché biologique des cellules et des organes), ou les deux à la fois (la prostitution). Genre : essai Nature du document : fiction Agacinski Sylviane. Femmes entre sexe et genre. Seuil, 2012, 168 p. (La Librairie du XXIè siècle).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 128 AGA Documentaire Coin Prof 013157 Disponible Livret du délégué au collège / Jean-Marc Cimino / 2011
Titre : Livret du délégué au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Cimino, Auteur Année : 2011 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-86618-529-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : délégué élève Résumé : Aide-mémoire, il fournit des fiches techniques pour conduire efficacement des réunions avec tes camarades et préparer les conseils de classe. Nature du document : documentaire Livret du délégué au collège [texte imprimé] / Jean-Marc Cimino, Auteur . - 2011 . - 63 p.
ISBN : 978-2-86618-529-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : délégué élève Résumé : Aide-mémoire, il fournit des fiches techniques pour conduire efficacement des réunions avec tes camarades et préparer les conseils de classe. Nature du document : documentaire Cimino Jean-Marc. Livret du délégué au collège. 2011, 63 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370/CIM Documentaire Coin Prof 12446 Disponible Musiques dans l'Histoire / Raymond Mesplé / 2011
Titre : Musiques dans l'Histoire : Vers une première culture humaniste au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Mesplé, Auteur Année : 2011 Description : 138 p. Présentation : + cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86628-453-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation musicale / enseignement artistique / musique / théorie de la musique Note de contenu : Répondre aux exigences de l'histoire des arts. Les uvres choisies appartiennent aux arts du son, de l'espace, du visuel, du langage, du quotidien et du spectacle. Chaque musique entre ainsi en résonance avec un document iconographique ou littéraire appartenant à la même période. Nature du document : documentaire Musiques dans l'Histoire : Vers une première culture humaniste au cycle 3 [texte imprimé] / Raymond Mesplé, Auteur . - 2011 . - 138 p. : + cédérom.
ISBN : 978-2-86628-453-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation musicale / enseignement artistique / musique / théorie de la musique Note de contenu : Répondre aux exigences de l'histoire des arts. Les uvres choisies appartiennent aux arts du son, de l'espace, du visuel, du langage, du quotidien et du spectacle. Chaque musique entre ainsi en résonance avec un document iconographique ou littéraire appartenant à la même période. Nature du document : documentaire Mesplé Raymond. Musiques dans l'Histoire : Vers une première culture humaniste au cycle 3. 2011, 138 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375.7/MES Documentaire Coin Prof 12431 Disponible Pour enseigner l'histoire des arts / Bénédicte Duvin-Parmentier / CRDP d'Amiens (2010)
Titre : Pour enseigner l'histoire des arts : Regards interdisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2010 Collection : Repères pour agir Second degré, ISSN 1625-3019 Description : 270 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-357-1 Descripteurs : collège / lycée / pédagogie Résumé : De lanalyse des attentes institutionnelles aux réflexions utiles, des projets artistiques aux créations surprises dans leur accomplissement, de la mise en oeuvre dans une discipline aux réalisations pluridisciplinaires, du travail mené en équipe aux aides des divers partenaires Plus de quarante exemples, partagés et commentés par des professeurs passionnés et imaginatifs, font de cet ouvrage un guide précieux, un outil nécessaire pour encourager les enseignants à se lancer dans laventure. Nature du document : documentaire Pour enseigner l'histoire des arts : Regards interdisciplinaires [texte imprimé] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2010 . - 270 p.. - (Repères pour agir Second degré, ISSN 1625-3019) .
ISBN : 978-2-86615-357-1
Descripteurs : collège / lycée / pédagogie Résumé : De lanalyse des attentes institutionnelles aux réflexions utiles, des projets artistiques aux créations surprises dans leur accomplissement, de la mise en oeuvre dans une discipline aux réalisations pluridisciplinaires, du travail mené en équipe aux aides des divers partenaires Plus de quarante exemples, partagés et commentés par des professeurs passionnés et imaginatifs, font de cet ouvrage un guide précieux, un outil nécessaire pour encourager les enseignants à se lancer dans laventure. Nature du document : documentaire Duvin-Parmentier Bénédicte. Pour enseigner l'histoire des arts : Regards interdisciplinaires. CRDP d'Amiens, 2010, 270 p. (Repères pour agir Second degré).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375.7/DUV Documentaire Coin Prof 12441 Disponible Promouvoir l'activité physique des jeunes / Florence Rostan / INPES : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (2011)
Titre : Promouvoir l'activité physique des jeunes : Elaborer et développer un projet de type Icaps Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Rostan, Auteur ; Chantal Simon, Auteur ; Zekya Ulmer, Auteur Editeur : INPES : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2011 Description : 185 p. ISBN/ISSN : 978-2-916192-27-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation physique / pratique sportive / sport Résumé : Accompagner les professionnels du milieu scolaire, les collectivités territoriales, les associations dans la mise en place d'actions de promotion de l'activité physique des enfants et adolescents. Nature du document : documentaire Promouvoir l'activité physique des jeunes : Elaborer et développer un projet de type Icaps [texte imprimé] / Florence Rostan, Auteur ; Chantal Simon, Auteur ; Zekya Ulmer, Auteur . - INPES : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2011 . - 185 p.
ISBN : 978-2-916192-27-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation physique / pratique sportive / sport Résumé : Accompagner les professionnels du milieu scolaire, les collectivités territoriales, les associations dans la mise en place d'actions de promotion de l'activité physique des enfants et adolescents. Nature du document : documentaire Rostan Florence, Simon Chantal, Ulmer Zekya. Promouvoir l'activité physique des jeunes : Elaborer et développer un projet de type Icaps. INPES : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2011, 185 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375.7/ROS Documentaire Coin Prof 12445 Disponible La revanche soclaire / Bertrand Bergier / Erès (2011)
Titre : La revanche soclaire : des élèves multiredoublants devenus superdiplômés Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Bergier, Auteur ; Ginette Francequin, Auteur Editeur : Erès, 2011 Description : 282 p. ISBN/ISSN : 978-2-7492-1444-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation / scolarité Mots-clés : décrochage Résumé : Pourquoi et comment des élèves qu'ils soient issus de milieux populaires ou d'origine bourgeoise, malmenés au cours de leur traversée scolaire, parviennent-ils à accéder au sommet de l'enseignement supérieur ? Quelles ont été les conditions et les dynamiques de ces parcours scolaires atypiques ? Nature du document : documentaire La revanche soclaire : des élèves multiredoublants devenus superdiplômés [texte imprimé] / Bertrand Bergier, Auteur ; Ginette Francequin, Auteur . - Erès, 2011 . - 282 p.
ISBN : 978-2-7492-1444-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation / scolarité Mots-clés : décrochage Résumé : Pourquoi et comment des élèves qu'ils soient issus de milieux populaires ou d'origine bourgeoise, malmenés au cours de leur traversée scolaire, parviennent-ils à accéder au sommet de l'enseignement supérieur ? Quelles ont été les conditions et les dynamiques de ces parcours scolaires atypiques ? Nature du document : documentaire Bergier Bertrand, Francequin Ginette. La revanche soclaire : des élèves multiredoublants devenus superdiplômés. Erès, 2011, 282 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 BER Documentaire Coin Prof 013202 Disponible