Descripteurs
> 3205 documentation > documentation > SID > CDI
CDISynonyme(s)centre de documentation et d'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'aube de l'e-doc ? Eléments de langage et pratique du métier in Inter CDI, 234 (Novembre 2011)
[article]
Titre : A l'aube de l'e-doc ? Eléments de langage et pratique du métier : Notre fonction Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 5-7
in Inter CDI > 234 (Novembre 2011)Descripteurs : CDI Résumé : Dans l'évolution du CDI, de l'espace de formation au Learning Centre, quelle place pour le professeur-documentaliste ? Nature du document : documentaire [article] A l'aube de l'e-doc ? Eléments de langage et pratique du métier : Notre fonction [texte imprimé] . - 2011 . - p. 5-7.
in Inter CDI > 234 (Novembre 2011)
Descripteurs : CDI Résumé : Dans l'évolution du CDI, de l'espace de formation au Learning Centre, quelle place pour le professeur-documentaliste ? Nature du document : documentaire « A l'aube de l'e-doc ? Eléments de langage et pratique du métier : Notre fonction » in Inter CDI, 234 (Novembre 2011), p. 5-7.
Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques / Claude Viry in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2008 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire [article] Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire Viry Claude. « Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques » in Inter CDI, 215 (septembre 2008), p. 11-13.
Le CDI est-il un lieu de culture ? / Françoise Leblond in Inter CDI, 212 (mars-avril 2008)
[article]
Titre : Le CDI est-il un lieu de culture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Leblond, Auteur Année : 2008 Article : p. 5-7
in Inter CDI > 212 (mars-avril 2008)Descripteurs : autoformation / autonomie / CDI / culture Résumé : L'auteur s'interroge sur le rôle du CDI dans les apprentissages culturels. Nature du document : documentaire [article] Le CDI est-il un lieu de culture ? [texte imprimé] / Françoise Leblond, Auteur . - 2008 . - p. 5-7.
in Inter CDI > 212 (mars-avril 2008)
Descripteurs : autoformation / autonomie / CDI / culture Résumé : L'auteur s'interroge sur le rôle du CDI dans les apprentissages culturels. Nature du document : documentaire Leblond Françoise. « Le CDI est-il un lieu de culture ? » in Inter CDI, 212 (mars-avril 2008), p. 5-7.
Le CDI, une mémoire de l'établissement / François Daveau in Inter CDI, 244, numéro spécial (juillet 2013)
[article]
Titre : Le CDI, une mémoire de l'établissement : Archivage et conservation du patrimoine Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Année : 2013 Article : p. 30-32
in Inter CDI > 244, numéro spécial (juillet 2013)Descripteurs : CDI Résumé : Mémoire matérielle et historique. Bilans d'activités du CDI.
La mémoire matrimoniale : conservation des documents, la presse, les associations, le flux d'élèves.Nature du document : documentaire [article] Le CDI, une mémoire de l'établissement : Archivage et conservation du patrimoine [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - 2013 . - p. 30-32.
in Inter CDI > 244, numéro spécial (juillet 2013)
Descripteurs : CDI Résumé : Mémoire matérielle et historique. Bilans d'activités du CDI.
La mémoire matrimoniale : conservation des documents, la presse, les associations, le flux d'élèves.Nature du document : documentaire Daveau François. « Le CDI, une mémoire de l'établissement : Archivage et conservation du patrimoine » in Inter CDI, 244, numéro spécial (juillet 2013), p. 30-32.
Comment transformer votre CDI en galerie d'art / Jean-Marc David in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
[article]
Titre : Comment transformer votre CDI en galerie d'art : pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc David, Auteur Année : 2009 Article : p. 10-12
in Inter CDI > 221 (septembre 2009)Descripteurs : CDI / oeuvre artistique / pédagogie du projet Résumé : Galerie d'art au CDI : aménagement, emprunt, projet, fiche d'analyse d'une oeuvre. Nature du document : documentaire [article] Comment transformer votre CDI en galerie d'art : pédagogie [texte imprimé] / Jean-Marc David, Auteur . - 2009 . - p. 10-12.
in Inter CDI > 221 (septembre 2009)
Descripteurs : CDI / oeuvre artistique / pédagogie du projet Résumé : Galerie d'art au CDI : aménagement, emprunt, projet, fiche d'analyse d'une oeuvre. Nature du document : documentaire David Jean-Marc. « Comment transformer votre CDI en galerie d'art : pédagogie » in Inter CDI, 221 (septembre 2009), p. 10-12.
Le documentaliste et l'éducation à l'image / Marie-France Blanquet in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
PermalinkFaire cours sans faire cours / Bénédicte Jouhannaud-Dubost in Inter CDI, 236 (mars 2012)
PermalinkUne fonction pédagogique toujours en construction / Françoise Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
PermalinkHommage à Marcel Sire / Jean-Louis Durpaire in Inter CDI, 224 (Mars 2010)
PermalinkLe jeu du CDI / Anne Nazaroff in Inter CDI, 212 (mars-avril 2008)
PermalinkLégitimité(s) ? / Claude Poissenot in Inter CDI, 224 (Mars 2010)
PermalinkNotices bibliographiques : gestion et réflexions / Sophie Apostolopoulos in Inter CDI, 216 (novembre 2008)
PermalinkOui, concernés !! / François Daveau in Inter CDI, 213 (mai-juin 2008)
PermalinkLe point sur PMB / Annie Jézéquel in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
PermalinkPour un fonctionnement coopératif / Philippe Marhic in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
Permalink