Descripteurs
![]()
élection politiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Code électoral Type de document : document électronique Editeur : Interactive Meta Concept, 02/2000 Description : [env. 20p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : élection politique / mode de scrutin Résumé : Présentation des lois électorales (droit de vote, carte électorale, cumul des mandats, vote par procuration), des modes de scrutin (scrutin majoritaire, scrutin proportionnel, scrutin mixte) des élections locales (élections municipales, élections cantonales), des élections nationales (élection législative, élection sénatoriale, élection présidentielle) et aux élections européennes. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://culturecivique.free.fr/election/codelecLeg/menu.html Code électoral [document électronique] . - Interactive Meta Concept, 02/2000 . - [env. 20p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élection politique / mode de scrutin Résumé : Présentation des lois électorales (droit de vote, carte électorale, cumul des mandats, vote par procuration), des modes de scrutin (scrutin majoritaire, scrutin proportionnel, scrutin mixte) des élections locales (élections municipales, élections cantonales), des élections nationales (élection législative, élection sénatoriale, élection présidentielle) et aux élections européennes. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://culturecivique.free.fr/election/codelecLeg/menu.html Code électoral. Interactive Meta Concept, 02/2000, [env. 20p.]. Disponible sur : <http://culturecivique.free.fr/election/codelecLeg/menu.html>, consulté le :
Comment la Grande-Bretagne élit-elle son gouvernement ? / Ambassade de Grande-Bretagne en France (2006)
![]()
Titre : Comment la Grande-Bretagne élit-elle son gouvernement ? Type de document : document électronique Editeur : Ambassade de Grande-Bretagne en France, 2006 Description : [1p.] Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : élection politique / institution politique / pouvoir législatif / Royaume-Uni Résumé : Présentation des différentes institutions britanniques : le Parlement, la Chambre des communes, la Chambre des Lords. Donne des précisions sur le système électoral et législatif en Angleterre. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://100questions.net/wp/comment-la-grande-bretagne-elit-elle-son-gouvernement [...] Comment la Grande-Bretagne élit-elle son gouvernement ? [document électronique] . - Ambassade de Grande-Bretagne en France, 2006 . - [1p.] ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élection politique / institution politique / pouvoir législatif / Royaume-Uni Résumé : Présentation des différentes institutions britanniques : le Parlement, la Chambre des communes, la Chambre des Lords. Donne des précisions sur le système électoral et législatif en Angleterre. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://100questions.net/wp/comment-la-grande-bretagne-elit-elle-son-gouvernement [...] Comment la Grande-Bretagne élit-elle son gouvernement ?. Ambassade de Grande-Bretagne en France, 2006, [1p.]. Disponible sur : <http://100questions.net/wp/comment-la-grande-bretagne-elit-elle-son-gouvernement/>, consulté le :
Comment se déroule une journée dans un bureau de vote ? / Direction de linformation légale et administrative / Direction de la Documentation française (2002)
![]()
Titre : Comment se déroule une journée dans un bureau de vote ? Type de document : document électronique Auteurs : Direction de linformation légale et administrative, Auteur Editeur : Direction de la Documentation française, 2002 Description : [2p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : élection politique Résumé : Une journée dans un bureau de vote en France : composition du bureau de vote, déroulement du vote, dépouillement, destination des bulletins de vote dépouillés, dispositifs en cas de fraude électorale. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/b [...] Comment se déroule une journée dans un bureau de vote ? [document électronique] / Direction de linformation légale et administrative, Auteur . - Direction de la Documentation française, 2002 . - [2p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élection politique Résumé : Une journée dans un bureau de vote en France : composition du bureau de vote, déroulement du vote, dépouillement, destination des bulletins de vote dépouillés, dispositifs en cas de fraude électorale. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/b [...] Direction de linformation légale et administrative. Comment se déroule une journée dans un bureau de vote ?. Direction de la Documentation française, 2002, [2p.]. Disponible sur : <http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/bureau-vote/>, consulté le :
Titre : Être élu Type de document : document électronique Auteurs : La Documentation française, Auteur Editeur : Direction de la Documentation française, 2002 Description : [env. 5p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : élection politique Mots-clés : personnalité politique Résumé : Charge de l'élu : caractéristiques depuis la Révolution française. Particularités de la vie publique française comparée à celle des autres pays européens. Conditions pour être élu. Garanties de l'élu. Rôle de l'indemnité versée à l'élu. Responsabilité de l'élu et attentes des citoyens. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/etre-el [...] Être élu [document électronique] / La Documentation française, Auteur . - Direction de la Documentation française, 2002 . - [env. 5p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élection politique Mots-clés : personnalité politique Résumé : Charge de l'élu : caractéristiques depuis la Révolution française. Particularités de la vie publique française comparée à celle des autres pays européens. Conditions pour être élu. Garanties de l'élu. Rôle de l'indemnité versée à l'élu. Responsabilité de l'élu et attentes des citoyens. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/etre-el [...] La Documentation française. Être élu. Direction de la Documentation française, 2002, [env. 5p.]. Disponible sur : <http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/etre-elu/>, consulté le :
[article]
Titre : Faut-il obliger les Français à voter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Guilbeault, Auteur Année : 2022 Article : p. 18-20
in Okapi > 1153 (01 avril 2022)Descripteurs : droit de vote / élection politique / élection présidentielle Résumé : Les 10 et 24 avril prochain, les Français choisiront, au suffrage universel, le prochain président de la 5e République. Certains français décideront de s'abstenir. Nature du document : documentaire [article] Faut-il obliger les Français à voter ? [texte imprimé] / Maud Guilbeault, Auteur . - 2022 . - p. 18-20.
in Okapi > 1153 (01 avril 2022)
Descripteurs : droit de vote / élection politique / élection présidentielle Résumé : Les 10 et 24 avril prochain, les Français choisiront, au suffrage universel, le prochain président de la 5e République. Certains français décideront de s'abstenir. Nature du document : documentaire Guilbeault Maud. « Faut-il obliger les Français à voter ? » in Okapi, 1153 (01 avril 2022), p. 18-20.
PermalinkQu'est ce qu'une élection ? / Direction de linformation légale et administrative / Direction de la Documentation française (2002)
![]()
PermalinkPermalink