[article]
Titre : |
Wiggins et le perroquet muet, de Béatrice Nicodème |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yann Le Lay, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2007 |
Article : |
p.21-29 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-07 (03/2007)
Descripteurs : |
2000- / Angleterre / enquête / français : discipline / roman
|
Résumé : |
Séquence pédagogique de français pour les élèves des classes de 6e sur le roman "Wiggins et le perroquet muet" de Béatrice Nicodème. Etape 1 : découvrir l'objet-livre, l'incipit, les personnages, la notion de roman d'enquête, les temps du récit ; étape 2 : les spécificités du roman policier; étape 3 : un roman jeunesse, des références culturelles. Fiches élève avec corrigés. Encadré : plan de la séquence.
|
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 6e/collège |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Wiggins et le perroquet muet, de Béatrice Nicodème [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.21-29. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-07 (03/2007)
Descripteurs : |
2000- / Angleterre / enquête / français : discipline / roman
|
Résumé : |
Séquence pédagogique de français pour les élèves des classes de 6e sur le roman "Wiggins et le perroquet muet" de Béatrice Nicodème. Etape 1 : découvrir l'objet-livre, l'incipit, les personnages, la notion de roman d'enquête, les temps du récit ; étape 2 : les spécificités du roman policier; étape 3 : un roman jeunesse, des références culturelles. Fiches élève avec corrigés. Encadré : plan de la séquence.
|
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 6e/collège |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Le Lay Yann.
« Wiggins et le perroquet muet, de Béatrice Nicodème »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-07 (03/2007), p.21-29.
|