Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les ados mieux protégés face à la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 48
in Géo Ado > 239 (Mars 2023)Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire [article] Les ados mieux protégés face à la pub ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2023 . - p. 48.
in Géo Ado > 239 (Mars 2023)
Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire Fontaine Frédéric. « Les ados mieux protégés face à la pub ? » in Géo Ado, 239 (Mars 2023), p. 48.
Andy Warhol in Dada, 204 (octobre 2015)
[article]
Titre : Andy Warhol Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 6-33
in Dada > 204 (octobre 2015)Descripteurs : art du spectacle / art graphique / photographie / publicité / société de consommation Mots-clés : Warhol, Andy : 1928-1987 pop art Résumé : Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point. Nature du document : documentaire [article] Andy Warhol [texte imprimé] . - 2015 . - p. 6-33.
in Dada > 204 (octobre 2015)
Descripteurs : art du spectacle / art graphique / photographie / publicité / société de consommation Mots-clés : Warhol, Andy : 1928-1987 pop art Résumé : Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point. Nature du document : documentaire « Andy Warhol » in Dada, 204 (octobre 2015), p. 6-33.
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Le Nestour Claire. « C'est quoi être influenceur ? » in Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20.
[article]
Titre : Comment Internet nous piste Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2015 Article : p.32-33
in Phosphore > 412 (Octobre 2015)Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet / publicité Résumé : Grâce aux cookies et autres traceurs high-tech, les sites internet étudient vos profils sur les réseaux sociaux, lisent vos messages, scrutent vos recherches et captent plein d'informations vous concernant. Le but ? Revendre ces informations personnelles à des publicitaires ravis de pouvoir mieux cibler leurs clients. Nature du document : documentaire [article] Comment Internet nous piste [texte imprimé] / Virginie Jourdan, Auteur . - 2015 . - p.32-33.
in Phosphore > 412 (Octobre 2015)
Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet / publicité Résumé : Grâce aux cookies et autres traceurs high-tech, les sites internet étudient vos profils sur les réseaux sociaux, lisent vos messages, scrutent vos recherches et captent plein d'informations vous concernant. Le but ? Revendre ces informations personnelles à des publicitaires ravis de pouvoir mieux cibler leurs clients. Nature du document : documentaire Jourdan Virginie. « Comment Internet nous piste » in Phosphore, 412 (Octobre 2015), p.32-33.
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-29
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2021 . - p. 22-29.
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire Sausse Juliette. « Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux » in Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29.
PermalinkPermalinkAu-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek junior, 23 (Mai 2022)
PermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJ'ai eu le déclic devant la télé ! in Phosphore, 389 (Novembre 2013)
Permalink