Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l'émotion agit-elle dans le corps ? / Myriam Dogmi in Comment ça marche, 144 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Comment l'émotion agit-elle dans le corps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Dogmi, Auteur Année : 2022 Article : p. 40-41
in Comment ça marche > 144 (Décembre 2022)Descripteurs : cerveau / perception / sentiment Résumé : Du stimulus originel à la production d'hormones, comment se produit cette réaction brève et intense ? Nature du document : documentaire [article] Comment l'émotion agit-elle dans le corps ? [texte imprimé] / Myriam Dogmi, Auteur . - 2022 . - p. 40-41.
in Comment ça marche > 144 (Décembre 2022)
Descripteurs : cerveau / perception / sentiment Résumé : Du stimulus originel à la production d'hormones, comment se produit cette réaction brève et intense ? Nature du document : documentaire Dogmi Myriam. « Comment l'émotion agit-elle dans le corps ? » in Comment ça marche, 144 (Décembre 2022), p. 40-41.
Des goûts et dégoûts : la fabrique des saveurs / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 153 (mai 2022)
[article]
Titre : Des goûts et dégoûts : la fabrique des saveurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur Année : 2022 Article : p. 16-25
in Science & vie junior. Hors série > 153 (mai 2022)Descripteurs : goût / perception Résumé : Comment se forme le goût : saveur et flaveur, physiologie, intervention des différents sens, influences culturelles. Nature du document : documentaire [article] Des goûts et dégoûts : la fabrique des saveurs [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur . - 2022 . - p. 16-25.
in Science & vie junior. Hors série > 153 (mai 2022)
Descripteurs : goût / perception Résumé : Comment se forme le goût : saveur et flaveur, physiologie, intervention des différents sens, influences culturelles. Nature du document : documentaire Roupioz Alexane. « Des goûts et dégoûts : la fabrique des saveurs » in Science & vie junior. Hors série, 153 (mai 2022), p. 16-25.
Le monde n'est pas ce que l'on voit / Corinne Lafitte / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-09 (05/2007)
[article]
Titre : Le monde n'est pas ce que l'on voit Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-09 (05/2007)Descripteurs : français : discipline / perception / philosophie : discipline / thème littéraire Mots-clés : Cyrano de Bergerac Husserl, Edmund : 1859-1938 Nerval, Gérard de : 1808-1855 Résumé : Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, dHubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général dexplorer la perception : découverte de la question, la formulation littéraire, la formulation philosophique.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le monde n'est pas ce que l'on voit [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-09 (05/2007)
Descripteurs : français : discipline / perception / philosophie : discipline / thème littéraire Mots-clés : Cyrano de Bergerac Husserl, Edmund : 1859-1938 Nerval, Gérard de : 1808-1855 Résumé : Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, dHubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général dexplorer la perception : découverte de la question, la formulation littéraire, la formulation philosophique.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Lafitte Corinne. « Le monde n'est pas ce que l'on voit » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-09 (05/2007), p.30.
Nos 5 sens : comment ils nous gouvernent / Myriam Doghmi in Tout Comprendre +, 97 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Nos 5 sens : comment ils nous gouvernent : Sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Doghmi, Auteur ; Louna Esgueva, Auteur Année : 2018 Article : p. 36-49
in Tout Comprendre + > 97 (Septembre 2018)Descripteurs : fonction sensorielle / perception Résumé : Activés par des stimuli externes, les sens résultent du travail conjoint de divers organes et du cerveau pour capter et intégrer les signaux reçus afin de leur apporter une réponse appropriée. Quels organes sont impliqués dans ces mécanismes biologiques sophistiqués ? Comment transmettent-ils les informations fournies par notre environnement au cerveau ? Quels troubles peuvent affecter les sens ? Nature du document : documentaire [article] Nos 5 sens : comment ils nous gouvernent : Sciences [texte imprimé] / Myriam Doghmi, Auteur ; Louna Esgueva, Auteur . - 2018 . - p. 36-49.
in Tout Comprendre + > 97 (Septembre 2018)
Descripteurs : fonction sensorielle / perception Résumé : Activés par des stimuli externes, les sens résultent du travail conjoint de divers organes et du cerveau pour capter et intégrer les signaux reçus afin de leur apporter une réponse appropriée. Quels organes sont impliqués dans ces mécanismes biologiques sophistiqués ? Comment transmettent-ils les informations fournies par notre environnement au cerveau ? Quels troubles peuvent affecter les sens ? Nature du document : documentaire Doghmi Myriam, Esgueva Louna. « Nos 5 sens : comment ils nous gouvernent : Sciences » in Tout Comprendre +, 97 (Septembre 2018), p. 36-49.
La perception / Coralie Amet / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-07 (03/2007)
[article]
Titre : La perception Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-07 (03/2007)Descripteurs : étude de texte / fonction sensorielle / perception / roman noir Mots-clés : Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Sherlock Holmes Résumé : Dans le cadre d'une étude sur Sherlock Holmes, séance pédagogique de français sur la perception, destinée aux élèves des classes de 5e et des classes de 4e. A partir d'une nouvelle policière "Le Ruban moucheté" de Conan Doyle, travail de vocabulaire sur l'expression de la perception et des sens. Fiche élève corrigée.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e/Classe de 5e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] La perception [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-07 (03/2007)
Descripteurs : étude de texte / fonction sensorielle / perception / roman noir Mots-clés : Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Sherlock Holmes Résumé : Dans le cadre d'une étude sur Sherlock Holmes, séance pédagogique de français sur la perception, destinée aux élèves des classes de 5e et des classes de 4e. A partir d'une nouvelle policière "Le Ruban moucheté" de Conan Doyle, travail de vocabulaire sur l'expression de la perception et des sens. Fiche élève corrigée.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e/Classe de 5e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Amet Coralie. « La perception » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-07 (03/2007), p.47-48.
Quels sont les organes des sens des insectes ? / Office Pour les Insectes et leur Environnement / Office pour les insectes et leur environnement (2003)
PermalinkQui craint le grand méchant risque ? / Erwan Lecomte in Science & vie junior, 270 (Mars 2012)
PermalinkVis ma vue... de chauve-souris ! / Hugo Leroux in Science & vie junior, 385 (Octobre 2021)
Permalink