Descripteurs
![]() image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (Décembre 2008)Descripteurs : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (Décembre 2008)
Descripteurs : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire Peyrières Carine. « Comment on nous influence » in Science & vie junior, 231 (Décembre 2008), p. 50-61.
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (10/2006)
![]()
Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle, Auteur Editeur : Bibliothèque nationale de France, 10/2006 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : périodique (presse) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle, Auteur . - Bibliothèque nationale de France, 10/2006 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : périodique (presse) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Denoyelle Françoise. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé. Bibliothèque nationale de France, 10/2006, [env. 4p.]. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm>, consulté le :
[article]
Titre : "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Année : 2008 Article : p.119-120
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : création cinématographique / image publicitaire / lycée professionnel / recherche documentaire / sens critique Résumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire [article] "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image [texte imprimé] / Aude Garcia Del Prado, Auteur . - 2008 . - p.119-120.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)
Descripteurs : création cinématographique / image publicitaire / lycée professionnel / recherche documentaire / sens critique Résumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire Garcia Del Prado Aude. « "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image » in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008), p.119-120.