Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Twain, Mark : 1835-1910'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Etude d'un texte de Marc Twain / Lucien Giraudo / Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-04 (12/2006)
[article]
Titre : Etude d'un texte de Marc Twain Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo, Auteur Editeur : Nathan, 2006 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-04 (12/2006)Descripteurs : écrivain / enfance / Etats-Unis / relation adulte-jeune / thème littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Etude, en classe de 4e et en classe de 3e, de l'incipit des "Aventures de Tom Sawyer" de Marc Twain, qui porte sur les fonctions dramatiques du discours direct et sur l'émergence du personnage de l'enfant dans la littérature du 19e siècle. Le commentaire proposé oppose l'enfant antihéros à l'adulte et introduit une nouvelle approche de l'enfance grâce à la supériorité de l'enfant.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Etude d'un texte de Marc Twain [texte imprimé] / Lucien Giraudo, Auteur . - Nathan, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-04 (12/2006)
Descripteurs : écrivain / enfance / Etats-Unis / relation adulte-jeune / thème littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Etude, en classe de 4e et en classe de 3e, de l'incipit des "Aventures de Tom Sawyer" de Marc Twain, qui porte sur les fonctions dramatiques du discours direct et sur l'émergence du personnage de l'enfant dans la littérature du 19e siècle. Le commentaire proposé oppose l'enfant antihéros à l'adulte et introduit une nouvelle approche de l'enfance grâce à la supériorité de l'enfant.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Giraudo Lucien. « Etude d'un texte de Marc Twain » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-04 (12/2006), p.51-52.