Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'texte narratif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le chemin narratif parcouru / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 028 (01/2007)
[article]
Titre : Le chemin narratif parcouru Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2007 Article : p.14,29,32 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 028 (01/2007)Descripteurs : expression écrite / Moyen Age / roman historique / technique d'expression Mots-clés : texte narratif Résumé : Etude comparée de l'incipit et la clausule du roman, puis écriture d'une suite, en classe de 6e et en classe de 5e à travers l'ouvrage d'Anne Pouget "Les Brumes de Montfaucon".
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le chemin narratif parcouru [texte imprimé] . - Nathan, 2007 . - p.14,29,32.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 028 (01/2007)
Descripteurs : expression écrite / Moyen Age / roman historique / technique d'expression Mots-clés : texte narratif Résumé : Etude comparée de l'incipit et la clausule du roman, puis écriture d'une suite, en classe de 6e et en classe de 5e à travers l'ouvrage d'Anne Pouget "Les Brumes de Montfaucon".
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres « Le chemin narratif parcouru » in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 028 (01/2007), p.14,29,32.
La construction de l'intrigue / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 029 (03/2007)
[article]
Titre : La construction de l'intrigue Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2007 Article : p.6,21,30 Note générale : Tableau.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 029 (03/2007)Descripteurs : Amazonie / roman Mots-clés : Sepúlveda, Luis : 1949- texte narratif Résumé : Séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 4e et des classes de 3e à partir du roman de Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Etude de l'intrigue : schéma narratif, analepse. Les temps du passé. Fiche élèves et corrigé.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire [article] La construction de l'intrigue [texte imprimé] . - Nathan, 2007 . - p.6,21,30.
Tableau.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 029 (03/2007)
Descripteurs : Amazonie / roman Mots-clés : Sepúlveda, Luis : 1949- texte narratif Résumé : Séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 4e et des classes de 3e à partir du roman de Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Etude de l'intrigue : schéma narratif, analepse. Les temps du passé. Fiche élèves et corrigé.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire « La construction de l'intrigue » in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 029 (03/2007), p.6,21,30.
Enonciation et modalisation / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 029 (03/2007)
[article]
Titre : Enonciation et modalisation Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2007 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 029 (03/2007)Descripteurs : étude de texte / roman Mots-clés : Sepúlveda, Luis : 1949- texte narratif Résumé : Séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 4e et des classes de 3e à partir du roman de Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Etude des procédés de narration : auteur et narrateur, situation d'énonciation ; notion d'onomastique et d'antiphrase.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire [article] Enonciation et modalisation [texte imprimé] . - Nathan, 2007 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 029 (03/2007)
Descripteurs : étude de texte / roman Mots-clés : Sepúlveda, Luis : 1949- texte narratif Résumé : Séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 4e et des classes de 3e à partir du roman de Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Etude des procédés de narration : auteur et narrateur, situation d'énonciation ; notion d'onomastique et d'antiphrase.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire « Enonciation et modalisation » in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 029 (03/2007), p.5.
La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark / Françoise Droz / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-07 (03/2007)
[article]
Titre : La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.30-40 Note générale : Tableaux.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-07 (03/2007)Descripteurs : Angleterre / écrivain / étude de texte / roman noir Mots-clés : texte narratif Résumé : Séquence de français pour les élèves des classes de 3e sur le roman policier "La Nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Les séances ont pour objectif général l'étude de la focalisation interne, et un travail sur le style indirect libre. Fiches élèves avec corrigés.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.30-40.
Tableaux.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-07 (03/2007)
Descripteurs : Angleterre / écrivain / étude de texte / roman noir Mots-clés : texte narratif Résumé : Séquence de français pour les élèves des classes de 3e sur le roman policier "La Nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Les séances ont pour objectif général l'étude de la focalisation interne, et un travail sur le style indirect libre. Fiches élèves avec corrigés.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Droz Françoise. « La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-07 (03/2007), p.30-40.
Alexandre Najjar, L'Ecole de la guerre / Agnès Perrin / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-06 (02/2007)
[article]
Titre : Alexandre Najjar, L'Ecole de la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-06 (02/2007)Descripteurs : français : discipline / Liban Mots-clés : conflit armé texte narratif Résumé : Séance pédagogique de lecture cursive, en 2007, en classe de 3e, à partir du livre "L'Ecole de la guerre" d'Alexandre Najjar. Activités pour faire découvrir la structure du livre, les choix d'écriture et le contexte de guerre civile au Liban.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Alexandre Najjar, L'Ecole de la guerre [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-06 (02/2007)
Descripteurs : français : discipline / Liban Mots-clés : conflit armé texte narratif Résumé : Séance pédagogique de lecture cursive, en 2007, en classe de 3e, à partir du livre "L'Ecole de la guerre" d'Alexandre Najjar. Activités pour faire découvrir la structure du livre, les choix d'écriture et le contexte de guerre civile au Liban.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Perrin Agnès. « Alexandre Najjar, L'Ecole de la guerre » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-06 (02/2007), p.47-48.
L'Autre dans la nouvelle. Une étrange histoire / Léo Lamarche / Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 026 (10/2006)
PermalinkLes chemins de la lecture (2) / Catherine Savadoux / Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-02 (10/2006)
PermalinkJanine Teisson, Ecoute mon coeur / Léo Lamarche / Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 026 (10/2006)
PermalinkPersonnages, figures et caricatures / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 029 (03/2007)
PermalinkS'orienter dans une description / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 029 (03/2007)
Permalink